RESPONSABLE
TECHNICO-COMMERCIAL
EXPORT (H/F)
YSLAB, PME bretonne située à Quimper, spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la vente de produits d’hygiène et santé (Dispositifs médicaux, cosmétiques, compléments alimentaires) à partir d’actifs naturels, principalement marins, pour l’ensemble des marchés Français et Internationaux recrute son Responsable technico-commercial export.
Rattaché à la Direction, vous êtes l’interface entre les Clients, les Prospects et les différents services de l’entreprise.
Vous identifiez, qualifiez, animez et transformez les Prospects ; vous animez les clients existants et êtes le garant de leur satisfaction.
VOS MISSIONS SONT :
- Participer à la définition de la stratégie commerciale
– Proposer un plan d’actions adapté à la stratégie et aux objectifs.
– Définir les moyens.
- Présenter l’offre produit de la société
– En analysant et comprenant les attentes commerciales et spécificités techniques de vos clients/prospects.
– En maitrisant les caractéristiques techniques ainsi que scientifiques de nos produits et en étant capable d’en synthétiser commercialement les atouts et avantages concurrentiels.
- Identifier, qualifier, transformer et animer les Clients/Prospects
– Développer le nombre de prospects/clients.
– Développer les gammes de produits et le CA chez les clients existants.
– Développer l’implantation géographique de nos produits.
– Sur l’ensemble de la gamme des produits (Cosmétique, Dispositifs Médicaux, Compléments Alimentaires).
- Participer à des salons et événements internationaux
– Sélection des salons.
– Organiser la participation opérationnelle à ces derniers (préparation des éléments/supports de communication, etc).
- Assurer le suivi du processus Commercial
– Suivre, analyser et remonter de manière trimestrielle les indicateurs.
– Échanger, impliquer et collaborer avec les autres processus de l’entreprise.
– Identifier les difficultés et les axes d’amélioration.
– Suivre et maitriser votre budget.
- Suivi, maitrise et animation de l’activité commerciale
– Organisation des bilans annuels et animation quotidienne.
– Gestion des demandes et projets (remontée, analyse, coordination auprès des différents services de l’entreprise).
– Satisfaction client : analyser les retours client et identifier/proposer des améliorations.
– Suivi post commercialisation.
– Élaboration et diffusion de la Newsletter mensuelle avec le service Marketing.
PROFIL :
De formation scientifique supérieure, vous avez idéalement un double cursus commercial, ou une expérience ou un goût marqué / démontré pour le commerce et pour l’international.
Vous maitrisez parfaitement l’anglais à l’oral et à l’écrit.
Dynamique, rigoureux, et vous disposez d’une aisance relationnelle et vous êtes capable de communiquer efficacement et clairement tant avec vos clients/prospects qu’avec les autres services de la société.
Date de prise de fonction : IMMÉDIATE
Rémunération : à déterminer selon profil
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Avantages : Titre-restaurant
Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature.
Lieu du poste : QUIMPER
Déplacements à prévoir en Europe et à l’international.