«La mer, source de santé»

Pour Yslab la plus grande ressource de santé naturelle se trouve dans l’océan.

La composition ionique de l’eau de mer est proche de celle du plasma sanguin. L’eau de mer et les actifs marins sont naturellement assimilés et respectés par l’organisme humain.
YSLAB s’appuie sur une expertise scientifique reconnue et sur ses recherches en biotechnologie marine pour valoriser des actifs marins.

Mission

Notre mission est d’offrir des produits de santé
alternatifs, privilégiant le naturel à la chimie.

Richesse et bienfaits de la biodiversité marine

La mer est à l’origine de la vie sur Terre. La cellule a d’abord vu le jour dans un univers océanique aux profondeurs abyssales il y a près de 3,8 milliards d’années. En comparaison, la vie sur terre est vieille de seulement 400 millions d’années. Cette longue histoire évolutive est à l’origine d’une grande biodiversité des océans : pour s’adapter à des conditions environnementales extrêmes et complexes, une multitude de modèles moléculaires et d’écosystèmes se sont développés au cours du temps. 99% des bactéries restent sans doute encore à découvrir.

Cette biodiversité est un des fondements de la démarche biotechnologique d’YSLAB. Elle constitue un ensemble de ressources exploitables et valorisables, utiles pour l’homme.

L’eau de mer contient les 92 minéraux et oligo-éléments identifiés dans la classification périodique. Ces éléments sont biodisponibles, naturellement assimilés et utiles à l’organisme.

Société

Basée à Quimper, au sein d’un réseau de compétences autour de la mer, Yslab recherche, développe et fabrique depuis plus de 10 ans des dispositifs médicaux issus d’actifs marins à haut potentiel santé.

YSLAB a une expertise confirmée des produits destinés à l’hygiène quotidienne et au traitement des affections des voies respiratoires. Les recherches ont permis de développer des formules dans les domaines des soins oculaires, de la peau, de la bouche.

La richesse et la diversité des actifs marins, leur biodisponibilité pour la cellule humaine constituent les bases de la recherche et des formulations proposées par YSLAB.

Reconnue par les organismes européens (ISO 13485 et ISO 9001), Yslab est continuellement en recherche de nouveaux ingrédients, de nouvelles formulations et de nouveaux dispositifs afin de proposer une alternative de soin aux produits issus de la chimie pour une nouvelle hygiène de vie.

Yslab protège ses innovations en déposant des brevets et publie ses recherches dans les revues scientifiques du monde entier.

La mission d’YSLAB est de proposer une alternative santé basée sur la garantie de l’innocuité au niveau cellulaire.

Fondements

Un océan d'espoir

L’inventaire de l’écosystème marin ne fait que commencer. Il représente un océan d’espoir pour la recherche en biotechnologie marine, qui vise à identifier les molécules actives dans le respect des ressources naturelles.

Le vivant

La biotechnologie met en œuvre le vivant pour en extraire les molécules actives. Elle offre à l’organisme des actifs bio-disponibles et naturels.

Alternative santé

Le choix de son hygiène de vie rend acteur de sa santé. Préférer le préventif au curatif.
Développer une alternative santé qui contribue à l’équilibre physiologique.

Un rayonnement international

Des distributeurs internationaux nous ont fait confiance pour compléter leurs gammes avec des produits développés et fabriqués par Yslab