Recherche & Développement

L’équipe R&D est pluridisciplinaire et bénéficie notamment de l’expertise de docteurs en Toxicologie et en Sciences Chimiques Marines.

Le travail repose sur la coordination de 3 pôles :

1
Recherche en biochimie marine

Recherche et identification de biomolécules marines présentant un potentiel en santé.

2
Recherche en physiologie

Activité biologique, efficacité, tolérance en lien avec des centres de recherche experts.

3
Développement

de nouvelles formulations et de nouvelles présentations de produits.

Une activité de recherche organisée en 6 étapes:

Industrialisation et logistique

Le service industrialisation sélectionne et approuve les sous-traitants les plus compétents.

Il développe les process de production répondant aux diverses demandes et s’adapte en fonction des évolutions qualitatives, règlementaires, marketing ou techniques.

Le service logistique gère les projets de la prise de commande jusqu’à la livraison. La satisfaction du client est essentielle à chaque étape : planning, délais, qualité, réactivité garantissent ainsi un service optimal.

Il travaille en étroite collaboration avec les sous-traitants afin d’offrir une réactivité constante et une qualité optimale, permettant ainsi de procéder à la livraison de produits de haute qualité.

Qualité et règlementaire

Le service qualité et règlementaire, dirigé par un pharmacien, couvre 3 points :

Exigence Qualité

La définition de la qualité : exigence de haute qualité, cahier des charges, définition des critères d’acceptabilité et spécification des contrôles à chaque étape.

Amélioration continue

Cette démarche s’appuie sur le suivi du produit mis sur le marché et la recherche des évolutions potentielles.

Conformité règlementation

La conformité règlementaire et normative et l’ensemble des démarches règlementaires (veille, anticipation règlementaire, enregistrements).

Ces différentes activités sont organisées en processus selon une procédure certifiée par les normes ISO13485 et ISO 9001. L’ensemble de ces points assure au client des produits de haute qualité.

Full service marketing

Le service Marketing offre une vision stratégique de développement des marchés concernés par les pathologies ORL, ophtalmiques, buccales et plus généralement des muqueuses.

Il propose une analyse des marchés et développe l’innovation produit.

Le service Marketing d’Yslab est à l’écoute de ses clients pour fournir des réponses sur-mesure et une assistance opérationnelle pour la conception de produits, la réalisation de supports au lancement, les stratégies promotionnelles …

Au cœur de nos préoccupations : la satisfaction du client